Visages de moi - 2017

 Le thème de l'identité et de l'image de soi m'interpelle surtout depuis mon arrivée en France, une nouvelle culture pour moi, ainsi que depuis ma décision de changer de parcours professionnel et de me consacrer à la photographie. Ces changements m’ont poussé à me tourner vers mon être profond, à me redécouvrir.

 

Si l'image de moi-même n'était plus contrainte par mes propres croyances sur ce je devrais être ou ne pas être. Que trouverais-je ? Et si, le temps d'un instant, nous arrêtions de nous voir à travers le regard des autres ? 

 

Le portrait offre l'espace et le temps de se regarder réellement, de comprendre qui on est, de commencer à mieux s'accepter, ne plus se fuir soi-même. Le portrait devient miroir, du paraître à l'être. 

 

Cette série de portraits bruts pour raconter toutes les parts de nous-mêmes, surtout celles que nous oublions de laisser vivre, est une expérience de prise de conscience. Le sujet du portrait  se révèle à lui-même en lâchant prise face à l'objectif. Qui sommes-nous lorsque notre âme est mise à nu ?

BestOfParis2018.png
This-is-reportage-white-circle-768x768.p

Photographe de portrait, événementiel, Paris et France entière

Mentions Légales                     Copyright Dagmara Bojenko 2019