Projets Personnels

Née en Pologne, élevée au Canada, j'ai grandi dans un contexte diversifié entre la culture polonaise, québécoise, anglo-saxonne et ce dans un cadre de vie d'immigrée. Ceci a ouvert d’autres points de vues à l’égard de la tradition, des langues et des valeurs familiales.

De longues périodes d'hospitalisation et d'alitement dans mon enfance ont façonné ma vision et m'ont permises d'observer le monde qui m'entourait plus attentivement. De ça est née une envie pressante de comprendre les gens, d'aller au fond des choses, sans avoir peur du regard extérieur.

De 2003 à 2009, la curiosité de l'étranger m’a pousse à étudier et travailler dans plusieurs endroits, de

l’est-canadien à l’Équateur en passant par l’Espagne et la Suisse. Je m'intéresse aux thématiques liées à l'identité personnelle et culturelle, la migration, ainsi que le rapport à l'autre. Je souhaite aller à la rencontre de l'autre, rentrer dans l'intimité du sujet.

Formée au départ en sciences politiques et développement durable, je suis toujours passionnée par l’écologie. Je suis donc également co-fondatrice du site Le cri du Zèbre, un projet qui encourage les Parisiens à découvrir des activités éco-responsables et solidaires dans leur ville.

BestOfParis2018.png
This-is-reportage-white-circle-768x768.p

Photographe de portrait, événementiel, Paris et France entière

Mentions Légales                     Copyright Dagmara Bojenko 2019